Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il faut maugréer.
27 décembre 2013

Je ne sais pas

Ce matin, je l'ai confronté au sujet qu'on évite mais qui est évident.

Notre mariage.

Je ne veux pas le bousculer mais il faut qu'on y pense.

Comment lui en parler sans avoir l'impression de lui mettre la pression?

Comment lui faire comprendre qu'il s'agit d'une décision importante que ma famille m'impose.

Comment réussir à démeler ce que je veux, de ce qu'il veut de ce qu'on aimerai de nous, de ce que les autres veulent de nous.

Bien sûre pour moi réellement le mariage n'est qu'un acte, important certes, mais qui ne devrait pas influencer une relation. En bien normalement mais j'ai l'impression que tout ce qu'on attend de cet acte, ce pacte le rend trop precieux et fragilise l'equilibre du couple dans sa liberté.

 

Au fond je m'en fou de me marier. Mais c'est important pour ma famille, mes parents et je ressens cette pression qui me donne l'impression de ne pas respecter mes parents. C'est un honneur dans ma culture de respecter mes parents en officialisant notre union. Qu'il ne s'agit pas d'une amourette de basse cour. mais d'un amour vrai, qui éclate au grand jour, qu'on prouve à tout le monde qu'on s'aime et qu'on s'engage.

Qu'on est adulte.

Mais c'est difficile. Parce que pour l'instant c'est tout ce qu'il deteste, clamer au monde entier cet amour.

Il aimerai être discret. Mais l'amour est il discret? je pense qu'il faut depasser tout ça et grandir car vivre en couple n'est pas un jeu mais la réalité.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Le mariage (ce qu'il est considéré comme *devoir* dépendance...) peut être vécu comme un carcan insupportable, ce qui fait que bon nombre de ceux qui s'y soumettent finissent par divorcer... pour parfois vivre librement ensemble...<br /> <br /> Je comprends les réticences.<br /> <br /> Ce n'est pas une décision *pour les autres* mais pour le couple qui doit être *seul* pour le décider.C'est suffisamment difficile dans la durée pour ne pas se le laisser dicter. Les parents peuvent (doivent) imposer les règles aux mineurs, mais dépasseraient outrageusement leur droit moral plus tard.<br /> <br /> G.P.[ Marié depuis 45 ans (3 fils, un divorcé _ deux en couple solide(?) depuis plus de 15 ans)]
Répondre
il faut maugréer.
Publicité
Publicité